Association Montpelliéraine pour un Judaïsme Humaniste et Laïque

L’Amjhl est attachée aux principes humanistes de la Déclaration des Droits de l’Homme et aux valeurs républicaines, à une conception de la citoyenneté fondée sur le respect de la personne humaine, la participation à la vie de la cité, la tolérance et le pluralisme. Nous nous référons à la laïcité constitutionnelle française qui garantit l’indépendance des institutions par rapport aux pouvoirs religieux – à commencer par l’école. Pour nous, le judaïsme est une culture – porteuse d’une histoire, de valeurs et de diversité – dont la religion a été le ciment pendant des siècles. L’ Amjhl est ouverte à toute personne, juive ou non, qui adhère à cette brève présentation et à ses statuts.



Retour sur notre journée champêtre du 30 juin 2024

Catégorie :

Plus de 100 personnes nous ont rejoints tout au long de la journée pour cette belle fête de l’amitié et de la fraternité dans ce lieu magique du Mas Chambon grâce à nos hôtes Armand et Carole.

Contes, humour, musique, théatre juifs se sont succédés jusque tard dans la soirée.

Rappelons que la journée est organisée par l’AMJHL, Les Amitiés Judéo-Chrétiennes de Montpellier et La Communauté Juive Libérale de Montpellier .

Retour en image:

En exergue le public de la soirée sous les lampions.

Ci-dessous un montage de notre ami Jean-Raymond Cohen sur le début de l’après midi avec notamment Nicole Karsenty à la guitare et la prestation du groupe LInsoa:

https://drive.google.com/file/d/1-caV5BfzqkEE–NVE4To3okuqF127TZ3/view?usp=sharing

puis la lecture théâtralisée de la plus précieuse des marchandises de Jean-Claude Grumberg par la compagnie Albatros.

En fin d’après midi une pause et puis un moment d’humour juif en commun!

Et la remarquable soirée avec le Groupe Transmosaik et le cabaret Yiddish:

Photos de Martine Alonso et Jacques Seror.

Ceux qui étaient présents sont invités à exprimer leur avis, éventuellement par des propositions visant à faire mieux l’année prochaine! 

Publié le :

par :

Laisser un commentaire