A la suite de l’odieux attentat contre la synagogue de la Grande Motte plusieurs manifestations contre l’antisémitisme ont eu lieu dans toute la France.
A Montpellier le 27 août à l’appel du CRIF-LR un rassemblement citoyen a été organisé.
On a pu dénombrer environ mille personnes selon les médias. On remarquait aussi que les représentants de la République et ceux des diverses associations étaient fort nombreux sur le perron de l’opéra Comédie. Notons par exemple la présence de Yonathan Arfi, le président du CRIF national.
La plupart des discours ont été applaudis. Celui du préfet, venant en conclusion a été très apprécié car le public attendait « du concret » : il a déclaré qu’il continuera à s’opposer à la présence du mouvement BDS sur la place de la Comédie, quand bien même ses décisions seraient annulées par le Tribunal Administratif comme cela a été le cas à 4 reprises.
Dernière minute: vendredi 30 le tribunal administratif a rejeté le recours contre l’arrêté du préfet interdisant les rassemblements de BDS dans l’Hérault pour samedi 31. L’arrêté d’interdiction a donc été validé.
Photo : Armand WIZENBERG
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.