Association Montpelliéraine pour un Judaïsme Humaniste et Laïque

L’Amjhl est attachée aux principes humanistes de la Déclaration des Droits de l’Homme et aux valeurs républicaines, à une conception de la citoyenneté fondée sur le respect de la personne humaine, la participation à la vie de la cité, la tolérance et le pluralisme. Nous nous référons à la laïcité constitutionnelle française qui garantit l’indépendance des institutions par rapport aux pouvoirs religieux – à commencer par l’école. Pour nous, le judaïsme est une culture – porteuse d’une histoire, de valeurs et de diversité – dont la religion a été le ciment pendant des siècles. L’ Amjhl est ouverte à toute personne, juive ou non, qui adhère à cette brève présentation et à ses statuts.



« l’Algérie juive, l’autre moi que je connais si peu »

Le 14 juin 2025 très belle rencontre avec Hedia BENSAHLI au Théâtre Beaux-Arts Tabard, avec nos amis de BARAKA, de Coup de Soleil et d’Identités et Partage.

L’occasion pour l’autrice, enseignante d’origine algérienne, de présenter son livre et d’expliquer pourquoi elle s’est penchée sur l’histoire des juifs en Algérie, histoire quelque peu occultée aujourd’hui dans ce pays. Présentation suivie d’échanges très riches avec le public.

En exergue André MOUTOT et Hedia BENSAHLI

Et captation de l’intervention de l’auteure sur notre chaine YouTube.

Publié le :

par :

Laisser un commentaire