Association Montpelliéraine pour un Judaïsme Humaniste et Laïque

L’Amjhl est attachée aux principes humanistes de la Déclaration des Droits de l’Homme et aux valeurs républicaines, à une conception de la citoyenneté fondée sur le respect de la personne humaine, la participation à la vie de la cité, la tolérance et le pluralisme. Nous nous référons à la laïcité constitutionnelle française qui garantit l’indépendance des institutions par rapport aux pouvoirs religieux – à commencer par l’école. Pour nous, le judaïsme est une culture – porteuse d’une histoire, de valeurs et de diversité – dont la religion a été le ciment pendant des siècles. L’ Amjhl est ouverte à toute personne, juive ou non, qui adhère à cette brève présentation et à ses statuts.



Ukraine, mon amour


Détails de l’événement


Le Carré Rondelet programme cette pièce remarquable du 26 au 28 avril.

Nous vous proposons de nous retrouver pour la représentation du dimanche 28 à 17h30 (tarif spécial à 10€ à régler sur place à l’AMJHL). Un débat sera animé par Corinne DAUBIGNY, responsable au sein de l’AMJHL du groupe de travail « les juifs et l’Ukraine ». Réserver par mail ou par téléphone au 06 87 48 58 66.

« À quelques centaines de kilomètres de là, en France, une comédienne ukrainienne s’apprête à entamer la répétition d’un spectacle russe en vue d’une représentation dans un grand théâtre.
La guerre va faire basculer sa vie, sa carrière et ses relations d’amitiés avec le metteur en scène russe et le producteur français.
Inspirée de faits réels, cette histoire profondément humaine d’amitié et de trahison nous invite à nous questionner sur notre relation à l’autre, sur notre responsabilité et notre humanité.
Mêlant humour et émotion, cette pièce apporte un éclairage particulier sur l’histoire et la culture de ce pays.
Un spectacle dont on ressort instruit, grandi et rempli d’Amour…

Auteur : Irina Lytiak et François Mayet
Artistes : Irina Lytiak, François Mayet
Metteur en scène : Emilie Alfieri

voir plus : https://carrerondelet.fr/events/ukraine-mon-amour-2/

Publié le :

par :

Laisser un commentaire