Association Montpelliéraine pour un Judaïsme Humaniste et Laïque

L’Amjhl est attachée aux principes humanistes de la Déclaration des Droits de l’Homme et aux valeurs républicaines, à une conception de la citoyenneté fondée sur le respect de la personne humaine, la participation à la vie de la cité, la tolérance et le pluralisme. Nous nous référons à la laïcité constitutionnelle française qui garantit l’indépendance des institutions par rapport aux pouvoirs religieux – à commencer par l’école. Pour nous, le judaïsme est une culture – porteuse d’une histoire, de valeurs et de diversité – dont la religion a été le ciment pendant des siècles. L’ Amjhl est ouverte à toute personne, juive ou non, qui adhère à cette brève présentation et à ses statuts.



Renaissance de La LICRA à Montpellier


Détails de l’événement


Nous sommes heureux de saluer la nouvelle équipe de la section de la LICRA à Montpellier après plusieurs mois d’effacement. Nous souhaitons pouvoir poursuivre notre collaboration avec ce mouvement qui est un élément essentiel dans la vie politique et citoyenne à Montpellier

Nous saluons notre amie Nathalie ASSOULINE 1° vice-présidente, qui sera au coté du président Maxime ROSIER et du porte parole Frédéric TUBIANA.

Voici l’invitation à leur première manifestation.

« L’ensemble des membres du Bureau de la section LICRA Montpellier-Hérault serait heureux de votre présence.

INVITATION 

La LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme), toujours à l’œuvre depuis 1927 dans le combat contre le racisme, l’antisémitisme et toutes les discriminations relance sa section de Montpellier-Hérault.

La LICRA Montpellier-Hérault vous invite à sa première conférence de presse de présentation de sa mission et de son programme d’activités pour 2025.  

Vendredi 17 janvier à 18 heures 

au Gazette Café.

En présence de son Président national, M. Mario Stasi

La conférence de presse sera suivie d’un cocktail offert par la LICRA et d’un concert au Gazette Café.  

6 rue Levat 34000 Montpellier « 

Publié le :

par :

Laisser un commentaire