Association Montpelliéraine pour un Judaïsme Humaniste et Laïque

L’Amjhl est attachée aux principes humanistes de la Déclaration des Droits de l’Homme et aux valeurs républicaines, à une conception de la citoyenneté fondée sur le respect de la personne humaine, la participation à la vie de la cité, la tolérance et le pluralisme. Nous nous référons à la laïcité constitutionnelle française qui garantit l’indépendance des institutions par rapport aux pouvoirs religieux – à commencer par l’école. Pour nous, le judaïsme est une culture – porteuse d’une histoire, de valeurs et de diversité – dont la religion a été le ciment pendant des siècles. L’ Amjhl est ouverte à toute personne, juive ou non, qui adhère à cette brève présentation et à ses statuts.



« Les nouveaux inquisiteurs » en présence de Nora Bussigny


Détails de l’événement


Nora Bussigny présente son ouvrage Les Nouveaux Inquisiteurs: L’enquête d’une infiltrée en terres « wokes« .

Une rencontre organisée par le Centre Culturel Juif Simone Veil en partenariat avec l’Institut Maïmonide-Averroes-Thomas d’Aquin avec l’aimable participation de Haïm Musicant, journaliste-écrivain et ancien Directeur du CRIF.

Un livre enquête qui témoigne de « l’enfer du décor ».
Pendant un an, sous une fausse identité, la journaliste Nora Bussigny s’est immergée au cœur des différents mouvements que l’on désigne sous le terme de « wokisme ».

Loin de vouloir analyser, théoriser ou expliquer, son enquête, au plus près du réel, nous donne à vivre l’expérience d’un engagement total : celui de militants à qui le doute n’est pas permis…

Publié le :

par :

Laisser un commentaire