Pour réaffirmer l’importance du principe de laïcité, la Ville de Montpellier et Montpellier Méditerranée Métropole proposent un programme d’événements à l’occasion de l’anniversaire de la loi du 9 décembre 1905 relative à la séparation des Églises et de l’État.
Exposition sur l’histoire de Marianne, du 2 au 13 décembre 2024
Sur les grandes places, dans les mairies, sur les timbres-poste, les pièces de monnaie ou encore les sceaux des administrations, Marianne est partout. Cependant, qui est cette jeune femme, et comment est-elle devenue le symbole de la République française ?
Découvrez une trentaine de bustes, représentations, timbres et objets liés à l’histoire de Marianne.
L’ensemble des objets ont été prêtés par l’association O Laïc 34, l’Association Philatélique de Montpellier ainsi que par des particuliers. Nous remercions ces contributeurs.
Un temps fort sera organisé en présence du maire de Montpellier le lundi 9 décembre 2024 à 12h.
Accès libre et gratuit du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30, le jeudi de 10h à 19h.Salle Danielle Mitterrand – Hôtel de Ville.
Le spectacle sera suivi d’un temps d’échange avec Michaël Delafosse, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole, et les membres de la compagnie le Pompon.
Spectacle 100% Marianne au theatre Jean Vilar le 9 décembre à 18h30
La troupe du Pompon s’empare du thème de la laïcité avec une comédie 100% laïque et hilarante, oeuvrant pour un avenir plus tolérant et égalitaire.
La troupe du Pompon s’empare du thème de la laïcité avec une comédie 100% laïque et hilarante, oeuvrant pour un avenir plus tolérant et égalitaire.Le spectacle sera suivi d’un temps d’échange avec Michaël Delafosse, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole, et les membres de la compagnie le Pompon
Entrée gratuite sur inscription
Rappelons que la présentation de la pièce lettre aux escrocs de l’islamophobie le 12 décembre au théatre Beaux-arts Tabard participe également à cette commémoration.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.