Association Montpelliéraine pour un Judaïsme Humaniste et Laïque

L’Amjhl est attachée aux principes humanistes de la Déclaration des Droits de l’Homme et aux valeurs républicaines, à une conception de la citoyenneté fondée sur le respect de la personne humaine, la participation à la vie de la cité, la tolérance et le pluralisme. Nous nous référons à la laïcité constitutionnelle française qui garantit l’indépendance des institutions par rapport aux pouvoirs religieux – à commencer par l’école. Pour nous, le judaïsme est une culture – porteuse d’une histoire, de valeurs et de diversité – dont la religion a été le ciment pendant des siècles. L’ Amjhl est ouverte à toute personne, juive ou non, qui adhère à cette brève présentation et à ses statuts.



7 octobre, plus qu’un échec militaire par Raphael Jesuralmy


Détails de l’événement


France-Israel 34 organise une rencontre avec Raphaël Jérusalmy, ancien officier supérieur du Renseignement militaire de Tsahal, écrivain et analyste sécurité sur i24news et autres chaines TV.

Il va revenir sur les causes de la tragédie du 7 octobre.

« A la lumière de l’enquête interne menée par Tsahal, il s’avère que la responsabilité de la catastrophe du 7 octobre ne se limite pas à une défaillance sécuritaire mais que bien d’autres facteurs, politiques, internationaux, idéologiques et sociétaux, interviennent. »

Publié le :

par :

Laisser un commentaire