Association Montpelliéraine pour un Judaïsme Humaniste et Laïque

L’Amjhl est attachée aux principes humanistes de la Déclaration des Droits de l’Homme et aux valeurs républicaines, à une conception de la citoyenneté fondée sur le respect de la personne humaine, la participation à la vie de la cité, la tolérance et le pluralisme. Nous nous référons à la laïcité constitutionnelle française qui garantit l’indépendance des institutions par rapport aux pouvoirs religieux – à commencer par l’école. Pour nous, le judaïsme est une culture – porteuse d’une histoire, de valeurs et de diversité – dont la religion a été le ciment pendant des siècles. L’ Amjhl est ouverte à toute personne, juive ou non, qui adhère à cette brève présentation et à ses statuts.



Succès pour notre journée Champêtre!

Catégorie :

Le 19 juin plus de 70 personnes nous ont rejoints à Lunel au Mas Chambon chez nos hôtes Armand et Carole que nous remercions vivement

Dans la journée le public ravi a pu écouter des contes, des histoires, de la poésie, de la musique représentant la diversité des mondes juifs.

Le soir, dans un cadre enchanteur, la grande conteuse Muriel Bloch et son guitariste Joao Mota nous ont passionnés et émus avec les contes des shtetel disparus.

L’AMJHL, la CJLM et les Amités judéo-chrétiennes qui ont organisé cette 3° édition vous disent à l’année prochaine pour une 4° édition!.

l’ouverture par les organisatuers
un peu de jazz klezmer!
nos artistes le soir
le public sous les étoiles

Publié le :

par :