Association Montpelliéraine pour un Judaïsme Humaniste et Laïque

L’Amjhl est attachée aux principes humanistes de la Déclaration des Droits de l’Homme et aux valeurs républicaines, à une conception de la citoyenneté fondée sur le respect de la personne humaine, la participation à la vie de la cité, la tolérance et le pluralisme. Nous nous référons à la laïcité constitutionnelle française qui garantit l’indépendance des institutions par rapport aux pouvoirs religieux – à commencer par l’école. Pour nous, le judaïsme est une culture – porteuse d’une histoire, de valeurs et de diversité – dont la religion a été le ciment pendant des siècles. L’ Amjhl est ouverte à toute personne, juive ou non, qui adhère à cette brève présentation et à ses statuts.



Rassemblement en solidarité avec les familles des otages


Détails de l’événement


 Le Collectif pour la libération des otages de Montpellier* appelle à un rassemblement de recueillement, en hommage aux familles des otages tués en captivité : les deux enfants Bibas, Ariel (enlevé à 4 ans) et Kfir (enlevé à 9 mois) et Oded Lifshitz (84 ans)

Le lundi 24 Février à 18h30 

sur le Parvis de l’Opéra Comédie à Montpellier 

 Les officiels seront présents et nous comptons sur votre présence nombreuse pour témoigner votre soutien aux familles si durement touchées.

  * Le collectif pour la libération des otages de Montpellier est constitué des associations suivantes : France-Israël 34, le Centre Culturel Juif Simone Veil, l’ACIM, le CRIF, Kehilat Kedem, CJLM, AMJHL, Magen David Adom, WIZO, B’nai B’rith, CCFI, ACCJC, IUMAT 

P.S: Compte tenu d’une manifestation en solidarité avec l’UKRAINE à 18 heures, ce rassemblement débutera, sans doute, un plus tard que prévu.

Publié le :

par :

Laisser un commentaire