Association Montpelliéraine pour un Judaïsme Humaniste et Laïque

L’Amjhl est attachée aux principes humanistes de la Déclaration des Droits de l’Homme et aux valeurs républicaines, à une conception de la citoyenneté fondée sur le respect de la personne humaine, la participation à la vie de la cité, la tolérance et le pluralisme. Nous nous référons à la laïcité constitutionnelle française qui garantit l’indépendance des institutions par rapport aux pouvoirs religieux – à commencer par l’école. Pour nous, le judaïsme est une culture – porteuse d’une histoire, de valeurs et de diversité – dont la religion a été le ciment pendant des siècles. L’ Amjhl est ouverte à toute personne, juive ou non, qui adhère à cette brève présentation et à ses statuts.



La liberté d’expression


Détails de l’événement


Nous organisons un débat autour de la liberté d’expression .

Nous nous inspirerons du livre de Richard MALKA: 

le droit d’emmerder Dieu.

L’auteur ne pouvant se déplacer, c’est un groupe de lecture qui animera la séance.

Richard Malka est connu comme étant l’avocat de Charlie Hebdo. Ce livre est tiré de sa plaidoirie lors du procès des complices des assassins du 7/01/2015.

Il est en plein dans le débat qui agite la société française: jusqu’où peut-on aller dans la liberté de critique ou de caricature notamment quand cela touche à la religion? Venez en débattre avec nous.

Certains d’entre vous voudront peut-être nous présenter d’autres ouvrages traitant de ce sujet. Ils seront les bienvenus

Publié le :

par :