Association Montpelliéraine pour un Judaïsme Humaniste et Laïque

L’Amjhl est attachée aux principes humanistes de la Déclaration des Droits de l’Homme et aux valeurs républicaines, à une conception de la citoyenneté fondée sur le respect de la personne humaine, la participation à la vie de la cité, la tolérance et le pluralisme. Nous nous référons à la laïcité constitutionnelle française qui garantit l’indépendance des institutions par rapport aux pouvoirs religieux – à commencer par l’école. Pour nous, le judaïsme est une culture – porteuse d’une histoire, de valeurs et de diversité – dont la religion a été le ciment pendant des siècles. L’ Amjhl est ouverte à toute personne, juive ou non, qui adhère à cette brève présentation et à ses statuts.



Journée de contes et musique juifs


Détails de l’événement


Comme les années précédentes nous organisons notre journée champêtre au Mas Chambon à LUNEL

Un jour de convivialité avec des contes, de la musique, du théâtre etc…

La journée commencera à 11 heures avec une visite du jardin du Mas Chambon par notre hôte Armand Wizenberg.

Les interventions se dérouleront à partir de 12 heures et tout l’après midi. L’entrée est gratuite, vous pourrez nous aider par une participation libre.

Un repas tiré du sac est prévu à 12 h30.

La manifestation se poursuivra en soirée avec un repas et un spectacle de musique et contes animé par le groupe Linsoa (avec une participation au frais de 20 €).

« Le groupe Linsoa, Lisa Madaule à la flûte traversière et Laura Mourer à l’accordéon, un groupe montpellierain créé en 2013. Sa musique est une invitation au voyage à travers l’Europe de l’est par une immersion dans le répertoire musical klezmer yiddish, mêlant tradition et ambiance festive ponctué d’histoires.
Une soirée de joie, de bonheur et de partage. « . 

Le détail du programme sera publié très prochainement.

La journée est organisée par l’AMJHL, la Communauté Juive Libérale de Montpellier, les Amitiés Judéo-chrétiennes de Montpellier.

Publié le :

par :