Association Montpelliéraine pour un Judaïsme Humaniste et Laïque

L’Amjhl est attachée aux principes humanistes de la Déclaration des Droits de l’Homme et aux valeurs républicaines, à une conception de la citoyenneté fondée sur le respect de la personne humaine, la participation à la vie de la cité, la tolérance et le pluralisme. Nous nous référons à la laïcité constitutionnelle française qui garantit l’indépendance des institutions par rapport aux pouvoirs religieux – à commencer par l’école. Pour nous, le judaïsme est une culture – porteuse d’une histoire, de valeurs et de diversité – dont la religion a été le ciment pendant des siècles. L’ Amjhl est ouverte à toute personne, juive ou non, qui adhère à cette brève présentation et à ses statuts.



« Inconnu à cette adresse »


Détails de l’événement


Le théatre Beaux-Arts Tabard programme cette pièce au succès retentissant du 19 au 21 septembre.

Nous vous convions à venir nous rejoindre le Dimanche 21 à 14h30, la représentation sera suivie d’un débat. Le tarif spécial pour l’AMJHL sera de 10€ avec un gouter offert sur place (tarif 13€ pour les autres séances).

Réserver auprès de André MOUTOT au 06 87 48 58 66 ou par mail.

Informations :

Durée : 1h– À partir de 13 ans 

Lecture Spectacle

Quand le passé n’éclaire plus l’avenir, l’esprit marche dans les ténèbres.

INCONNU À CETTE ADRESSE est une nouvelle percutante de Kathrine Kressmann Taylor, écrite en 1938. Inspirée de faits réels rapportés par des réfugiés allemands, elle met en lumière la montée du nazisme à travers une correspondance fictive entre deux amis et associés marchands d’art, Max, juif américain, et Martin, allemand, entre 1932 et 1934.

Au fil des lettres, la relation fraternelle se détériore sous l’influence du contexte politique. L’adhésion de Martin au parti nazi marque une rupture brutale. Mais un événement tragique lié à la sœur de Max, restée en Allemagne, viendra relancer cet échange épistolaire, dans un final aussi implacable que bouleversant.

Auteur : Kathrine Kressmann Taylor
Avec : Bertrand Farge et Hubert Benhamdine

Publié le :

par :

Laisser un commentaire