Association Montpelliéraine pour un Judaïsme Humaniste et Laïque

L’Amjhl est attachée aux principes humanistes de la Déclaration des Droits de l’Homme et aux valeurs républicaines, à une conception de la citoyenneté fondée sur le respect de la personne humaine, la participation à la vie de la cité, la tolérance et le pluralisme. Nous nous référons à la laïcité constitutionnelle française qui garantit l’indépendance des institutions par rapport aux pouvoirs religieux – à commencer par l’école. Pour nous, le judaïsme est une culture – porteuse d’une histoire, de valeurs et de diversité – dont la religion a été le ciment pendant des siècles. L’ Amjhl est ouverte à toute personne, juive ou non, qui adhère à cette brève présentation et à ses statuts.



3° SALON DU LIVRE DES MONDES JUIFS


Détails de l’événement

  • Date:

Pour sa 3me édition le Salon des mondes juifs Montpellier Occitanie est programmé les 19 et 20 novembre dans la salle des Rencontres de l’Hôtel de Ville de Montpellier.

Le programme est en cours d’élaboration. Nous avons déjà des réponses positives d’auteurs nationaux tels que Manuel CARCASSONNE ou Christophe BOLTANSKI

Nous avons prévu de rendre un hommage particulier à Jean Claude GRUMBERG pour l’ensemble de son oeuvre, nous l’espérons en sa présence.

Bien sur nous aurons de nombreux auteurs et éditeurs régionaux qui présenteront leurs ouvrages.

Cette manifestation est organisée par l’association SEPHARIM qui a été créée à l’initiative de l’AMJHL, de l’Institut MAIMONIDE et de la Communauté Juive Libérale de Montpellier.

Publié le :

par :