Association Montpelliéraine pour un Judaïsme Humaniste et Laïque

L’Amjhl est attachée aux principes humanistes de la Déclaration des Droits de l’Homme et aux valeurs républicaines, à une conception de la citoyenneté fondée sur le respect de la personne humaine, la participation à la vie de la cité, la tolérance et le pluralisme. Nous nous référons à la laïcité constitutionnelle française qui garantit l’indépendance des institutions par rapport aux pouvoirs religieux – à commencer par l’école. Pour nous, le judaïsme est une culture – porteuse d’une histoire, de valeurs et de diversité – dont la religion a été le ciment pendant des siècles. L’ Amjhl est ouverte à toute personne, juive ou non, qui adhère à cette brève présentation et à ses statuts.



Carton plein pour le « Silence de la mer »

du 16 au 19 mars Le Carré Rondelet a accueilli la pièce de théatre adaptée du chef d’oeuvre de Vercors.

Le dimanche 19 la salle était pleine à craquer et le public a été conquis par le jeu des acteurs (Joel Abadie, Olivier Hérault et Rayana Horowitz) et par la mise en scène sobre et efficace de Gilbert Ponté.

Le débat animé par l’AMJHL s’est révélé passionnant ; la dimension à la fois historique et actuelle de cet hymne à la résistance a été soulignée.

Une très belle soirée théâtrale et culturelle.

Quelques images de la pièce et du débat:

Publié le :

par :