Un judaïsme humaniste et laïque à Montpellier

Les activités de l'AMJHL

Si vous êtes intéressé(e) par une activité dont le lieu n'est pas indiqué, n'hésitez pas à vous adresser directement à l'association, en envoyant un mèl à assoamjhl arobase gmail point com .

Lundi 8 Avril à 19h45 au cinéma DIAGONAL

 Projection de Un tramway à Jérusalem, dernier film d’Amos GITAI,  en présence de la coscénariste du film Marie-José SANSELME.
Cette séance est co-orgnisée avec l’Association France-Palestine Solidarité (AFPS34).

Samedi 20 Avril en soirée

Comme à l'accoutumée, un Seder Laïque sera organisé dans un restaurant de Montpellier. La participation est fixée à 25€ pour les adhérents, 28 € pour les non adhérents. N'hésitez pas à nous contacter avant le 10 Avril si vous êtes intéressé(e).

Vendredi 24 mai en soirée au Carré Rondelet (date et horaire à confirmer).

Rencontre avec Alice CHERKI pour son ouvrage Mémoire anachronique (Lettre à moi-même et à quelques autres), ed. de l’Aube, 2016. Psychiatre, psychanalyste et écrivaine, ayant vécu une partie de sa vie en Algérie, très engagée politiquement pour l'indépendace de l'Algérie, elle a travaillé avec Franz FANON (voir son livre, Franz Fanon, portrait, Seuil, 2011). Soirée organisée avec les associations Franco-Maghrébines Coup de Soleil et Baraka.

Avant cette rencontre on peut écouter en post-cast Alice Cherki dans  A voix nue  sur France Culture(émissions du 04 au 7 mars 2019), aux adresses suivantes

  1. L’éveil politique
  2. Fanon et utopie
  3. La lutte pour l’indépendance et d’inquiétude
  4. Écrire Fanon
  5. La femme qui interroge

Dimanche 26 Mai 2019 chez l'un de nos amis à Lunel.

Journée des contes juifs avec la Communauté Juive Libérale de Montpellier et Les Amitiés Judéo-chrétiennes Contactez-nous si vous êtes intéressé(e).

Dimanche 6 octobre ,salle Guillaume de NOGARET

Journée du livre des mondes juifs, avec l’Institut Maïmonide et la la Communauté Juive Libérale de Montpellier.

Activités en cours de finalisation

Rencontre avec Michal GOVRIN romancière Israélienne.

Les activités de l'AMJHL ont lieu une fois par par mois environ, le samedi le plus souvent mais pas toujours, et pas toujours au même endroit ! Cliquer ici pour l'accès aux différentes salles

L'accès aux conférences est libre, sauf mention contraire expresse. Concernant le théâtre ou le cinéma, un droit d'entrée est perçu par le prestataire.